After Saison 1 de Anna Todd

Titre du roman: After
Tome: 1
Auteur: Anna Todd
Date de sortie: 02/01/2015
Editeur:
Hugo Roman
Total de pages: 600
Genre:
Romance
Prix: 17,00

Résumé:
« Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux…
Mais ça, c’était avant qu’il ne ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un « p… d’accent anglais ! » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle…
Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin… »

Avis:
Après ma deuxième lecture, je ne suis pas déçue. L’histoire d’amour entre Tessa et Hardin me fait rêver. Enfin le début… Tessa est une fille qui vient de sortir du lycée. Son rêve ? Intégrer l’université WCU. Elle est travailleuse, déterminée et surtout, elle aime plus que tout le contrôle. Ça lui permet de ne pas partir à la dérive. Elle a un petit ami et une mère qui aspire Tessa pour qu’elle soit à son image. À son entré à la fac, elle se rend compte qu’elle va partager sa chambre avec une deuxième année qui est tout son opposé. Sa mère veut lui changer de chambre, mais elle refuse. Ce début d’année va, alors, lui échapper… Elle va vouloir continuer à jouer son petit rôle à la perfection, mais Hardin va la chambouler au plus haut point. Sa vie va ainsi partir à la dérive…

J’ai beaucoup aimé l’histoire d’amour entre Tessa et Hardin. Ce sont deux opposés qui tentent de s’aimer. Le problème, c’est qui ne savent pas s’y prendre. Tessa est une sage, travailleuse et a besoin de contrôler sa vie de A à Z. Hardin est quelqu’un d’impulsif, qui ne cesse de passer de soirée en soirée et a une fille différente chaque soir. Il traine avec ses potes, car il déteste la solitude. Quand ils se rencontrent pour la première fois, on se rend compte, nous lecteurs, que ces deux-là vont s’aimer, se changer et se briser. C’est un amour destructeur. C’est Noah, Landon, leurs parents qui vont prendre cher.

Quant à la fin… Je dois dire que quelques larmes sont tombées et que je suis restée sous le choc. Il me fallait absolument le tome 2 que je suis en train de lire en ce moment. C’est ma deuxième lecture et je redoutais ce moment plus que tout. Je ne voulais pas que ça arrive… Pourquoi l’auteure a-t-elle fait une fin comme celle-la?

Concernant le roman, j’ai aimé le roman du début jusqu’à la fin. Je dois dire qu’il est un peu long et que ça devient long et répétitif, les je t’aime moi non plus… Je dois dire que l’écriture d’Anna Todd est assez prenante. Tu ouvres le roman et tu ne peux le lâcher seulement qu’à la toute dernière page… Cela fait longtemps que je ne lisais pas un livre et me remettre à lire avec ce roman est réjouissant. Je suis en train de lire le tome 2. J’espère vous écrire très prochainement la chronique. Dites-moi ce que vous en avez pensé en commentaire…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s