After Saison 2 de Anna Todd

Titre du roman: After
Tome: 2
Auteur: Anna Todd
Date de sortie: 05/02/2015
Editeur:
Hugo Roman
Total de pages: 706
Genre:
Romance
Prix: 17,00

Résumé:
Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu’au moment où Tessa découvre les secrets du passé d’Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu’il pouvait être cruel, mais à ce point… Hardin sera toujours… Hardin, même s’il semble amoureux. Mais est-il vraiment l’homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou est-il un étranger et un menteur depuis le début ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses mains sur elle…. de sa peau qui l’électrise… de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Tessa n’est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu’il peut perdre Tessa. Il sait aussi que ses amis peuvent se révéler des traîtres et mettre leur histoire en danger. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

Avis:
On continue sur une pente montante. Tessa vient d’apprendre qu’elle est victime d’un parti entre Hardin et ses amis. Son monde s’écroule… Elle décide de se réfugier chez son meilleur ami Landon, qui n’est d’autre que le demi-frère d’Hardin. Elle est partagée entre l’amour et le mensonge… Hardin, quant à lui se rend compte qu’il a détruit sa relation avec Tessa. Il va tout faire pour la reconquérir. Mais quand est-il de Zed? Un ami d’Hardin, qui veut plus que tout Tessa et qui est gentil, attentionné et adorable. Tessa se réfugie dans ses bras, ce qui a le don d’agacer Hardin. Landon est heureux en amour, ce qui va peut-être l’éloigner de Tessa. C’est un triangle amoureux qui se construit.

La relation entre Tessa et Hardin prend un gros tournant. Elle met fin à la relation. C’est un tome 2 assez sombre contrairement au 1. Tessa évolue physiquement, mais aussi psychologiquement. Elle veut plaire et s’affirmer, ce qui n’est pas au goût d’Hardin. Elle se rapproche de Zed, d’un collègue de son stage Trévor et en fait qu’à sa tête quand Hardin lui ordonne de faire ce qu’il veut. Quant à Hardin, il se confie sur son passé et on comprend bien mieux son caractère et ses doutes. Il décide de faire des efforts concernant son attitude et ses colères, mais bien souvent le naturel revient au galop. Il va même jusqu’à devenir un bon garçon (mais chut).

Si dans le tome 1, c’est Hardin qui menait la danse. Dans le tome 2, les rôles s’inversent et c’est au tour de Tessa de prendre le contrôle de la relation. Leur relation est belle, mais elle est aussi très sombre. Ils sont toxiques pour eux-mêmes. Le livre est un concentré de montagnes russes. Quand tout est beau et rose, la seconde d’après, ils se font du mal. Au lieu de communiquer, ils tirent là où ils peuvent être le plus blessant. Ca se termine pour la plupart en crise de larmes pour Tessa et en « je te casse tout » pour Hardin.

Quant à la fin, comme pour le tome 1, ça se termine avec une bombe, une révélation. J’attends de recevoir le tome 3, qui arrive très prochainement.

Ce que j’ai aimé dans le roman est que les chapitres ne sont plus écris seulement du point de vue de Tessa, mais aussi du point de vue d’Hardin, ce qui donne un charme au livre. C’est des je t’aime, je te déteste et ainsi de suite incessant qui cache le rythme du roman. Il aurait fallu, de mon point de vue, un livre moins gros, avec moins de séparations et de « je reviens » et plus de moments où ils sont seuls. Ils sont trop dépendant l’un de l’autre et se pardonnent super facilement. Je ne comprends toujours pas pourquoi Tessa a pardonné pour le pari… En ce qui concerne l’auteure, j’aime toujours autant son écriture et le fait qu’elle nous emporte dans son monde. J’ai hâte de lire le tome 3, mais je me demande comment elle a fait 5 tomes pour une histoire qui ne demandait pas autant, selon moi.

Livres lus du même auteur:
After saison 1
○ After saison 3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s