After Saison 3 de Anna Todd

Titre du roman: After
Tome: 3
Auteur: Anna Todd
Date de sortie: 12/03/2015
Editeur:
Hugo Roman
Total de pages: 463
Genre:
Romance
Prix: 17,00

Résumé:
Le caractère ombrageux d’Hardin continue à lui jouer des tours, et il échappe de peu à l’expulsion de l’université. De son côté, Tessa retrouve son père par hasard au détour d’une rue. Hardin, toujours aussi ingérable, ne facilite pas cette entrevue inopinée. Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin pourra-t-il s’ouvrir un jour ?
Un week-end chez le père d’Hardin est l’occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. La rencontre de Riley et de Lillian va leur en apprendre bien plus que toutes leurs querelles. Pourtant, le départ pour Seattle approche… C’est le moment de prendre les bonnes décisions. Mais Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour suivre Tessa ? Le besoin passionné d’être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?

Avis :
J’ai eu beaucoup de mal à commencer ce 3ème tome. Je trouve qu’on tourne en rond. Hardin fait les mêmes conneries et Tessa ne fait que le provoquer. Pour résumer, Tessa vient d’apprendre que son père est en ville, mais SDF. Elle décide, sans le consentement d’Hardin, de connaître son père en passant du temps avec lui. De son côté, Hardin attend le jugement pour savoir s’il se fait expulser. Le triangle amoureux Hardin, Tessa et Zed continue. Tessa décide d’aller vivre a Seattle et Hardin, buté, ne veut pas la suivre. La famille d’Hardin décide de passer un dernier week-end avec les deux tourtereaux, sauf qu’il ne se passe pas comme prévu. Deux personnages féminins apparaissent et vont semer la zizanie, tout comme un personnage masculin.

Le père de Tessa fait une apparition à la fin du tome 2. D’après les propos de sa mère, le père parait alcoolique et violent. Tout comme Hardin, Tessa s’est fait abandonner par son père à cause de son alcoolisme. On penserait donc que, tout comme le père d’Hardin, il a abandonné l’alcool pour avoir une vie meilleure. Il s’avère que non. Deux histoires communes, mais deux chemins différents pour les pères de ses deux personnages. Elle veut se rapprocher de son père pour en apprendre plus sur la séparation. Hardin, toujours jaloux, ne l’accepte pas, mais fait des efforts.

Il continue de mentir à Tessa et souvent ses mensonges ne servent seulement qu’à la blesser et à la soumettre (alors qu’on sait que c’est Tessa qui le domine). Il n’accepte pas le déménagement de Tessa et va tout faire pour qu’elle n’y aille pas. Malheureusement, il s’y prend mal et comme toute vérité, elle est révélée au fil des pages.

La relation en Tessa et Hardin tourne en boucle. Il fait une connerie, elle lui pardonne, ils se remettent ensemble. Déjà qu’avec le pari, je trouve qu’elle le pardonne facilement. Elle ne cesse de me surprendre. Tessa se fait manipulée par Steph, son père et Hardin, mais ne fait rien pour stopper tout ça. Hardin, quant à lui, est infecte avec Tessa. Il n’hésite pas à toucher là où ça fait mal et a demander pardon après la casse. Tout ce schéma commence à se fissurer quand Tessa commence à en avoir marre à la moitié du roman. Ses réactions changent, mais je m’attendais un grand changement de sa part. J’ai hâte de savoir ce qu’il se passe au tome 4.

La fin m’a déçue. Je m’attendais à une fin digne d’Anna Todd, mais malheureusement, c’est un flop. Espérons que le 4ème tome relève le niveau…

Je vais être franchement avec ce roman. Je trouve que ce tome ne sert pas à grand chose. 400 pages et rien ne se passe. L’histoire tourne en rond. Quand l’auteure essaye de mettre du piment avec la scène du quasi-viol, elle échoue. Je n’ai pas aimé ce tome, mais je ne vais pas arrêter cette saga tout de même. J’espère qu’elle va nous mettre des paillettes dans les yeux avec les deux derniers tomes, comme elle sait si bien le faire.

Livres lus du même auteur:
○ After saison 1
○ After saison 2
○ After saison 4
○ After saison 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s