After Saison 4 de Anna Todd

Titre du roman: After
Tome: 4
Auteur: Anna Todd
Date de sortie: 02/04/2015
Editeur:
Hugo Roman
Total de pages: 443
Genre:
Romance
Prix: 17,00

Résumé:
Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu’à l’héberger dans leur ancien appartement pour l’aider à s’en sortir ! L’occasion parfaite pour prouver qu’il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu’un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif?

Avis:
Pour résumer, Hardin et Tessa vivent loin l’un de l’autre. Tessa commence sa vie à Seattle chez Christian son patron et sa femme car Hardin a tout manigancé pour ne pas qu’elle n’ait pas d’appartement. Elle a été accepté à l’université de Seattle et travaille pour Christian pour son stage. Pendant ce temps-là, Hardin décide d’aider le père de sa copine et de l’héberger chez lui. Il boit et on se rend compte qu’au fil des pages, qu’il se drogue et qu’il a des histoires avec un dealer. Pour ne rien arranger, chacun cache des secrets plus ou moins gros. Mais comme tout bon secret, ils seront révélés quand on s’y attendra le moins.

On apprend beaucoup de choses sur le père de Tessa qui fait son apparition vers la fin du tome 3. Hardin voudra le sauver coûte que coûte pensant qu’en sauvant son père, il sauvera sa relation avec Tessa. On verra son père sous un autre jour, contraire à l’image qu’avait donné sa mère. Sa mère et son père se voient pour la première fois depuis des années et Tessa va apprendre le secret que ses parents lui cachaient depuis longtemps.

Plus j’avance dans le livre, moins je supporte Tessa. Tessa est une fille qui était attachante, souvent vu comme quelqu’un de fragile et de victimiser. Mais dans ce tome 4, elle ne fait prendre que de mauvaises décisions et est souvent perdue. Perdue dans sa relation avec Hardin qui ne fait que se séparer, se remettre ensemble. Perdue dans sa vie car elle se rend compte qu’elle idéalisait trop Seattle et qu’au final, ce n’est pas si bien que ça.

Quant à Hardin, je dois dire chapeau car les rôles changent. Il s’avère qu’il devient le plus mature des deux. Il fait beaucoup d’efforts pour changer. Il s’est mis au sport, aide le père de Tessa, se remet en question. Bref, je ne dois que l’applaudir pour ce changement aussi radical.

Le roman s’arrête quand, après avoir caché à Tessa que sa mère se remariait, ils décident tous les deux de se rendre à son mariage. Ils apprennent un surprenant secret qui fait qu’Hardin explose et pète un câble.

Mon avis dans tout ça? Je continue de penser que cette saga est beaucoup trop longue. Mais ce tome 4 a enfin de l’action. Beaucoup de secrets seront révélés et Hardin et Tessa vont devoir avoir les épaules pour porter tout ça. J’ai beaucoup aimé ce tome 4, mais, sans vous mentir, j’espère que le tome 5 est le dernier, car je commence à me lasser de cette saga.

Livres lus du même auteur:
After saison 1
○ After saison 2
○ After saison 3
○ After saison 5


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s