After Saison 5 de Anna Todd

Titre du roman: After
Tome: 5
Auteur: Anna Todd
Date de sortie: 07/05/2015
Editeur:
Hugo Roman
Total de pages: 700
Genre:
Romance
Prix: 17,00

Résumé:
La vie n’a Jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand
un pan de son passé, qu’il n’aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ?
Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l’une de l’autre. Et Tessa n’est plus la douce et gentille fille qu’elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu’il n’est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d’Hardin et sait qu’elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d’elle.

Avis :
Nous voilà arrivé à la fin de cette saga… Tout va se jouer pour les deux amoureux qui ne font que de se déchirer et de se reconstruire. Pour résumer, Hardin apprend que son père biologique est Christian, le patron de Tessa. A la suite de l’infidélité de la mère d’Hardin, les deux amants entretenaient une liaison amoureuse pendant que son père buvait dans des bars et revenait saoul et violent. Tessa apprend qu’elle est stérile et a perdu son père suite à ses problèmes de drogue. Elle baisse les bras, mais Hardin ne veut pas la lâcher et se bat pour les deux.

Malgré tous les efforts d’Hardin pour sauver le père de Tessa, il meurt à cause de la drogue. Tessa est anéantie et se laisse aller. On voit une nouvelle Tessa. Une Tessa malheureuse dans sa vie et dans son couple. Mais ce qui ne change pas, c’est qu’elle continue de prendre des mauvaises décisions.

Quant à Hardin, il quitte Tessa dans un accès de rage, mais le regrette et tente de la récupérer. Sauf que cette fois-ci, Tessa ne cède pas facilement et refuse de continuer à subir ce cercle vicieux. Mais pour combien de temps me dirait vous ? Pas si longtemps que ça, car leur relation évolue en sex friend. Peut-on dire que c’est un progrès ? Je ne crois pas non! Ah dire vrai, je dirais que c’est une facilité : relation sans mêler les sentiments… Il décide de se concentrer sur sa famille et sur sa relation avec son père (qui n’est pas biologique) pour prouver à Tessa qu’il est digne de lui.

Dans l’épilogue, j’ai beaucoup aimé Tessa qui ne campe sur ses positions et qui repousse Hardin. Elle ne veut plus de cette relation toxique qui touche les deux mais aussi son entourage. Elle déménage à New York avec Landon et apprend à connaître Hardin en tant qu' »ami ». Hardin a accepté que Tessa part à New York et continue de la soutenir et de l’appeler. Leur relation est enfin normale et quand Hardin décide d’écrire sur leur histoire, Tessa est d’abord dégouté et outré mais elle le soutient quand ils s’expliquent. J’ai beaucoup aimé cette fin. Je ne vous dévoile pas tout l’épilogue pour vous laisser du suspens.

Afin de clore cette saga, je ne trouve qu’un mot : ENFIN ! J’ai trouvé que 5 tomes étaient beaucoup trop. Elle aurait en fait une trilogie et ne mettre que les scènes importantes. Répéter sans cesse les ruptures et les réconciliations est usant à la fin. Je veux bien que ce couple traverse des épreuves, mais ce n’est pas un couple si à chaque épreuve, leur couple se déchire et que Tessa pardonne trop vite. Le tome 1 reste mon préféré. Si j’ai tenu à lire les 5 tomes, c’est que malgré ça, l’auteur nous fait entrer dans l’histoire assez facilement. J’aime beaucoup sa plume. Dommage qu’elle en ait trop fait.

Livres lus du même auteur:

○ After saison 1
○ After saison 2
○ After saison 3
○ After saison 4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s