Bakemonogatari – Légendes chimériques : Livre 1 de NisiOisiN

Titre du roman: Bakemonogatari – Légendes chimériques
Tome: 1
Auteur: NisiOisiN
Date de sortie: 09/05/2019
Editeur: 
Pika Edition
Total de pages: 334
Genre: 
Fantastique
Prix: 16,95

Résumé:
Koyomi Araragi est un lycéen un peu particulier : mordu par une vampire âgée de 500 ans, il doit composer avec des capacités hors du commun qui le rendent, malgré lui, sensible aux phénomènes surnaturels… 
Un jour, il rattrape Hitagi, une de ses camarades de classe, alors qu’elle chutait dans les escaliers. 
Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre qu’elle ne pèse pratiquement rien ! 
Très vite, Koyomi réalise qu’une entité chimérique a pris possession de la jeune fille et qu’il va devoir lui venir en aide…

Avis:

Hitagi Crab

Hitagi Senjōgahara est une femme de caractère qui ne se laisse pas marcher dessus. Elle est tellement méfiante envers tout le monde qu’elle n’hésite pas à se montrer agressive. Elle possède sur elle beaucoup d’affaires scolaires et les utilise au moindre soucis.

La première rencontre avec Koyomi Araragi se passe quand elle tombe de l’escalier et qu’il la rattrape de justesse. Il se rend compte de son problème et va tout faire pour l’aider. Il la trouve froide, brutale et elle le menace très souvent au grand désarroi de Koyomi.

Sa chimère est un crabe. Le crabe est connu pour être pacifiste et échange une chose contre une autre. Dans le cas d’Hitagi, elle a échangé son poids contre ses problèmes. Elle ne pèse que 5 kg au lieu de 50 kg et ne supporte plus les sacs, les habits ni rien de plus lourd qu’elle. Au quotidien, elle ne le montre pas, mais ça la pèse.

En rencontrant Koyomi, elle va pouvoir régler son problème et deux nouveaux personnages vont faire leurs apparitions: Meme Oshino et Shinobu. Meme est un personnage qui va l’aider à se sauver elle-même (telle est sa réplique) et toutes les autres personnes qui seront présentes dans cette saga. Il a un caractère assez spécial et n’hésite pas à philosopher comme il parle. Il vit dans un endroit désinfecter avec peu de moyens, mais il ne se plaint pas.

Mayoi Snail

Mayoi Hachikuji est une fille qui vit chez son père suite au divorce de ses parents. Elle s’appelait Mayoi Tsunade avant d’aller vivre chez son père. Elle est en cinquième année d’école primaire. Elle est mignonne, mais fait fuir les gens avec son mauvais caractère. Elle ne laisse personne s’approcher.

La première rencontre avec Koyomi Araragi se passe dans un parc. Avec son énorme sac rose, elle cherche son chemin pour retrouver sa mère qu’elle n’a pas vue depuis des années. Quand Koyomi l’aborde, elle lui fait savoir qu’elle n’a pas besoin de son aide mais avec son insistance, elle lui explique son problème. Il va tout faire pour l’aider.

Sa chimère est un escargot. L’escargot est connu pour être pacifiste lui aussi. Il permet d’aller vers sa destination, mais pas de la quitter. Cette chimère apparaît quand les gens sont perdus (un problème avec leurs familles, leurs entourages ou bien un problème personnel). Dans le cas de Koyomi, elle apparaît car il fait face à un dilemme.

En rencontrant Koyomi, elle va pouvoir retrouver son chemin. Mais au cours de leurs échanges verbales, Koyomi s’en prend plein la tête. Elle n’hésite pas à se chamailler avec lui, être sarcastique et se tromper dans son nom. Ils vont même jusqu’à se battre.

Mon avis sur le premier livre ? J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans cet univers qui n’est pas le mien. Un ami me l’a prêté et j’avoue avoir accroché à partir de la seconde histoire. J’avais lu la première histoire en manga et je connaissais déjà toute l’histoire. Je le recommande vivement.

Livres lus du même auteur:
○ Bakemonogatari – Légendes chimériques : Livre 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s