Bakemonogatari – Légendes chimériques : Livre 2 de NisiOisiN

Titre du roman: Bakemonogatari – Légendes chimériques
Tome: 2
Auteur: NisiOisiN
Date de sortie: 06/11/2019
Editeur: 
Pika Edition
Total de pages: 480
Genre: 
Fantastique
Prix: 16,95

Résumé:
Après avoir aidé Hitagi à se débarrasser de la chimère crabe qui lui avait volé son poids et apaisé l’esprit solitaire de la petite Mayoi, j’aspirais à souffler un peu. Mais c’était sans compter sur ma chance légendaire, qui me vaut d’être brutalement agressé par un inconnu doté d’une curieuse patte de singe en guise de bras gauche ! Or, quelque chose me dit que ça pourrait bien avoir un lien avec cette élève de première, Suruga, à l’attitude plus que suspecte… Parallèlement, j’ai aussi fort à faire avec Nadeko, l’amie de ma petite sœur, qui semble quant à elle atteinte d’un mal étrange dont je compte bien trouver l’origine !

Avis:

Suruga Monkey

Kanbaru Suruga est une élève de deuxième année de lycée. Surnommé la cadette auprès de Komogi et Hitagi, elle se situe une classe en dessous. Elle est l’as de l’équipe de basket-ball du lycée et elle connaît Hitagi depuis le primaire. Elles étaient dans la même école. Elle est lesbienne et depuis le primaire, elle a développé des sentiments pour Hitagi.

La première rencontre avec Koyomi Araragi se passe quand il se sent suivre par une fille à longueur de journée. Il en a marre et se décide à l’interpeller pour lui demander des explications. Elle répond de manière furtive et change de conversation.

Sa chimère est un singe. Pour être plus précise, c’est une patte de singe qu’elle a hérité de sa mère. Le singe est connu pour être agressif. Il peut exaucer 3 vœux sauf que le hic, c’est qu’il résout le côté sombre du vœu. A chaque souhait, il prend un peu plus le bras de sa victime. Et à la fin, il lui prend toute son âme.

En rencontrant Koyomi, elle va régler son problème du bras mais contrairement aux autres, elle devra garder son bras jusqu’à ses 20 ans. Ce qui me fait rire entre Koyomi et elle, c’est qu’elle passe son temps à lui rentrer dedans et à ne parler principalement que de sexe. Ce qui gêne Koyomi. Elle devient une amie proche après cela.

Nadeko Snake

Sengoku Nadeko est une élève de l’école primaire. C’était une amie proche de Tsukihi, la sœur de Koyomi. Elle était souvent invitée par sa soeur et était comme une fille timide et assez solitaire. Koyomi jouait alors avec elle.

La première rencontre avec Koyomi Araragi se passe chez lui lorsqu’elle était plus jeune car elle était tout le temps invité par sa soeur. Mais au fil des années, les deux filles se sont éloignés et elles ont fini par couper les ponts. Donc la première vraie rencontre se passe lorsque Koyomi et Kanbaru doivent, pour le compte de Meme Oshino, rendre service. Sengoku tentait de fuir quelque chose et elle courait, bousculant Koyomi au passage. Il ne l’a pas de suite reconnu. Il l’a recroisé ensuite dans une librairie où elle lisait un manuel sur les serpents.

Sa chimère est un serpent. Le serpent est connu pour être agressif. Dans le cas de Sengoku, elle a été maudite par une camarade de classe qui croyait qu’elle voulait sortir avec son amoureux. Sa camarade les a vu, lui et elle, en train de parler et elle a supposé des choses mauvaises. En effet, c’est son amoureux qui voulait sortir avec Sengoku, mais elle a refusé.

En rencontrant Koyomi, elle arrive à régler son problème, mais avec difficulté. Sengoku le remercie et s’en va. Elle éprouve des sentiments pour Koyomi, mais le livre ne le dit pas. Il le sous-entend.

Mon avis sur le deuxième livre ? J’ai dévoré le livre en 4 jours. Je suis tellement entrée dans l’univers que je n’ai pas pu poser le livre. J’ai hâte de lire le troisième livre. Je vous en ferai un retour. En tout cas, je le recommande les yeux fermés.

Livres lus du même auteur:
 Bakemonogatari – Légendes chimériques : Livre 1
 Bakemonogatari – Légendes chimériques : Livre 3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s